PRENDRE PLUS DE FER POUR PLUS DE VITALITÉ !

Selon l’étude de l’Alimentation Totale 2. Anses – Les femmes consomment à peine la moitié de ce qu’il leur faudrait de fer.

 

De la puberté à la ménopause, les femmes – du fait de leur règles – ont des besoins élevés en Fer, cet oligoélément indispensable aux globules rouges. Sans compter les grossesses qui réduisent les réserves. Résultat : beaucoup de femmes sont anémiées après l’accouchement. Enfin, pour les sportives adeptes des sports à impact (course, aérobic etc…), il faut donc un peu plus de Fer pour renouveler les globules rouges après l’effort.

Comment savoir si vos réserves en Fer sont épuisées ?

Plusieurs signes peuvent vous alerter. Pâleur, cheveux qui tombent plus que la normale sont autant d’indices à vérifier auprès de votre médecin qui vous prescrira une prise de sang. Si vous êtes anémiée (taux de globules rouges trop bas), cela peut signifier que vos organes sont insuffisamment oxygénés. Ce qui entraîne fatigue, essoufflement, difficultés de concentration. Le manque de Fer nuit également aux défenses immunitaires et vous pouvez être plus sujet aux rhumes ou aux gastros.

Dans quels aliments trouve t-on du Fer ?

On le trouve dans le Fer animal : la viande rouge, le boudin, les fruits de mer ou les abats de foie… Le Fer végétal se trouve, lui, dans les légumes secs, les graines de sésame, pistaches, raisins secs, épinards, petits pois.

Pourquoi les sportives ont des besoins de Fer supérieurs aux sédentaires…?

Les sportifs ont des besoins en Fer supérieurs à ceux des personnes sédentaires. Il y a plusieurs raisons à cela.

Premièrement, le fer est moins bien assimilé chez les sportives car les masses sanguines désertent les intestins pour irriguer les muscles durant l’effort.

Deuxièmement, le débit sanguin pendant l’effort engendre des ondes de choc qui détruisent les globules rouges avant leur fin de vie et en dehors du circuit normal de recyclage, provoquant une mauvaise récupération des molécules de Fer.

Troisièmement, l’alimentation, trop riche en glucides, délaisse les éléments riches en Fer comme les viandes rouges. Tout ceci occasionne une grande fatigue. D’une manière générale on constate souvent qu’une alimentation même équilibrée, ne répond pas toujours de manière adaptée aux besoins spécifiques du sportif. Le Complexe Fer AFFYnutris, pris en cure, va permettre de pallier la carence en Fer présente chez de nombreuses athlètes… La prise de complément alimentaire doit se faire après avis médical (prise de sang).

Le Fer est moins bien assimilé chez les sportives car les masses sanguines désertent les intestins pour irriguer les muscles durant l’effort. 

Le Complexe Fer AFFYnutris, pris en cure, va permettre de pallier la carence en fer présente chez de nombreuses athlètes

Tout athlète qu’il soit amateur ou professionnel soumet son organisme à rude épreuve, les compléments alimentaires Affynutris sont formulés à partir d’actifs qui vont agir de sorte à préserver son organisme des risques de dégénérescence cardiovasculaires, intestinaux, circulatoires, inflammatoires, tendineux, articulaires, musculaires… Les complémentaires alimentaires du laboratoire AFFYSPORT sont élaborés par une équipe de médecins miconutritionnistes et de médecins du sport spécialisés en micronutrition. Leurs recherches permettent d’innover et d’apporter des solutions performantes pour répondre à l’ensemble des besoins des sportifs.

 

 

C. GESLIN


 

Lire aussi l’article :

Quels aliments privilégier pour maintenir votre performance ?

Write a comment